Tout savoir sur le Berger Australien

 

Berger Australien


Le berger australien est intelligent et concentré, et un bon berger australien peut être votre meilleur ami, mais seulement si vous êtes prêt à l'occuper avec des sports canins - agilité, flyball, jeux de disques volants, épreuves de troupeau, obéissance, pistage - ou à lui apprendre à faire des corvées chez vous ou dans votre cour. Quelques heures de marche, de jogging ou de randonnée par jour, ainsi que quelques séances d'entraînement à domicile, aideront également à répondre à son besoin d'activité. Il faut beaucoup de temps et d'efforts pour le tenir occupé à sa satisfaction. Mais si vous êtes prêt à diriger votre chien avec amour, à le dresser de manière cohérente et équitable, à lui donner beaucoup d'exercice et à lui permettre de déployer sa grande intelligence, alors le Berger Australien peut être fait pour vous.


Ne sous-estimez pas non plus son intelligence. C'est l'une des races de chiens les plus intelligentes, et ses propriétaires doivent y prêter attention, de peur de se trouver dépassés. S'attendre à ce qu'un berger australien passe ses journées dans le jardin et ses soirées à vous tenir compagnie pendant que vous regardez vos émissions de télévision préférées est un moyen sûr de créer un chien aboyant, ennuyeux et destructeur au lieu du compagnon calme, bien élevé et fidèle que vous pensiez amener chez vous.


Les bergers australiens gardent le bétail en mordant les talons des animaux. S'ils n'ont pas de troupeau à gérer, ils peuvent transmettre ce comportement aux enfants, aux autres animaux de compagnie et aux véhicules. Ne le laissez jamais sans correction, puis réorientez le comportement en donnant à votre Berger Australien des tâches ou des jeux exigeants et intéressants qui lui apporteront l'exercice et la stimulation mentale dont il a besoin. Il aidera votre enfant à s'entraîner au lancer pendant des heures et pourrait bien être élu MVP des matchs de football ou de football en ramassage du quartier. Le berger australien peut également faire un super chien de recherche et de sauvetage, un chien de détection, un chien d'écoute, un chien d'assistance ou un chien de thérapie.


On pourrait penser qu'un Berger australien a besoin d'une maison avec un grand jardin, mais il peut s'adapter à n'importe quel environnement à condition que ses habitants lui donnent quelques heures d'exercice vigoureux chaque jour. Et bien qu'il aime le grand air, l'Aussie n'est en aucun cas un chien de cour. Il est élevé pour travailler avec les gens. Si votre berger australien est un animal de famille, il doit vivre à l'intérieur, c'est-à-dire lorsqu'il n'est pas dehors avec vous pour jouer, courir, travailler ou montrer tous les autres chiens au concours local d'agilité ou d'obéissance. Sinon, il se sentira seul, s'ennuiera et sera destructeur.


Les races de troupeaux aboient, et l'Aussie ne fait pas exception à la règle. Il est toujours vigilant et aboiera pour vous faire savoir qu'il voit ou entend quelque chose qui sort de l'ordinaire. Apprenez-lui à faire preuve de discernement pour que des choses comme les écureuils dans la cour ou le voisin qui entre dans son garage ne soient pas considérées comme "hors du commun".


Le berger australien est surtout connu pour son manteau merle frappant - des taches sombres sur un fond plus clair de la même couleur, donnant une sorte d'aspect marbré - mais le manteau ne se limite pas à ce motif. Les Australiens peuvent avoir des pelages bleu merle, rouge merle, noir ou rouge, tous avec ou sans marques blanches et points cuivrés (marques sur le visage, les oreilles, les pattes et la queue). Évitez d'acheter un Berger australien qui est principalement blanc. La coloration blanche est génétiquement liée à la surdité et à la cécité chez cette race. Elle se produit généralement lorsque deux Australiens de couleur merle sont accouplés.


Tout aussi frappante que la robe de l'Australien est la gamme de couleurs de ses yeux : marron, ambre, bleu, vert, noisette, des yeux de couleurs différentes - par exemple, un bleu et un vert - et même des yeux "dédoublés", dans lesquels la moitié de l'œil est d'une couleur et l'autre moitié d'une autre couleur.


Une chose importante à savoir sur la race est qu'il existe deux types de bergers australiens : ceux qui sont élevés strictement pour leurs talents de gardiens de troupeaux et ceux qui sont élevés pour le ring d'exposition et les épreuves de performance de l'AKC. Les chiens de troupeau sont généralement plus petits, plus minces et ont un pelage plus court que les chiens d'exposition. Ces caractéristiques les rendent plus agiles lorsqu'ils déplacent les troupeaux, et le poil plus court est moins susceptible de s'accrocher aux broussailles et aux ronces.


Il est important de connaître les antécédents du chien avant d'acheter un chiot. Si vous prévoyez de travailler avec votre berger australien, vous voudrez un chiot issu d'une lignée de travail. Un berger australien issu d'une lignée d'exposition peut également avoir un fort instinct de gardien de troupeau, mais son pelage plus épais peut le rendre inapte au travail dans le monde "réel". Il sera cependant un super compétiteur en agilité, en obéissance et dans d'autres sports canins.


Il faut également être conscient de l'existence des "mini" et "jouets" bergers australiens. L'Association des bergers australiens des États-Unis, le club de parents de la race AKC, ne reconnaît pas ces variétés et elles ne peuvent pas être enregistrées auprès de l'AKC. Il existe un club pour le mini Aussie, le Miniature Australian Shepherd Club of America. Il faut supposer que ces versions plus petites de l'Aussie auront le même tempérament, le même besoin d'occupation et les mêmes préoccupations de santé que leurs grands frères. Ils ne sont pas "plus faciles" ou moins actifs à vivre.

Post a Comment

0 Comments